- Émerveillement dans les châteaux de la Loire – Centre
Région des rois de France et des contes de fées, le Val de Loire peut se targuer de ses châteaux qui lui valent une inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. S’étendant de Sully-sur-Loire dans le Loiret à Chalonnes-sur-Loire dans le Maine-et-Loire, ces édifices royaux ont tous une particularité originale et unique : le château de Chambord et son escalier à double révolution, le château de Cheverny et son musée à l’effigie de Tintin, le château de Chenonceau et sa galerie qui enjambe le Cher, le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci…
Riche de ses joyaux de pierre de la Renaissance, le Centre offre aussi la possibilité de voyager aux confins du monde dans le ZooParc de Beauval, classé 4ème Plus Beau Zoo du Monde
- Dégustation sur la route des Grands Crus – Bourgogne
Destination idyllique des gourmands et des gourmets, la Bourgogne offre une des plus belles routes de France : la route des Grands Crus. Parcourant les vignobles entre Dijon et Santenay en passant par Beaune et Nuit-Saint-Georges, ce chemin de prédilection offre pas moins de 24 grands crus qu’il est possible de déguster à Gevrey-Chambertin, Romanée-Conti ou dans l’imaginarium de Nuit-Saint-Georges.
- Voyage au centre de la Terre au gouffre de la Fage – Limousin
Illuminé de blanc et de doré, le gouffre de la Faye plonge ses visiteurs dans un univers insolite. Aux portes du Quercy et du Périgord, pays des grottes et des gouffres, l’histoire se déroule à 25 mètres de profondeur.
La magie des lieux joue déjà de ses charmes dans le vaste sous-bois de la commune de Noailles. On remonte le temps de quelques milliers d’années, on se laisse conquérir par la richesse et la densité des concrétions et de ce gisement paléontologique, on se surprend face à la colonie de chauves-souris qui règne en maître sur les lieux…
- Remontées sur la chaîne des Puys – Auvergne
Témoin des forces titanesques qui se jouent sous nos pieds, la chaîne des Puys en Auvergne est un des plus beaux exemples de l’histoire de notre Terre. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle forme avec la faille de Limagne, la montagne de la Serre et le plateau des Dômes les principaux acteurs de ce théâtre géologique.
Les plus courageux pourront s’attaquer, le temps d’un court séjour, à ses 80 volcans alignés sur 32 kilomètres ou simplement se laisser conduire en train électrique à crémaillère au sommet du géant d’Auvergne qu’est le puy de Dôme. Culminant à 1465 mètres, on peut dire qu’il offre une vue à 360° sur toute la région.
- Séjour au ski dans les Alpes – Rhône-Alpes
Rimant avec vacances d’hiver, la région Rhône-Alpes est mondialement connue pour ses stations de ski plus insolites les unes que les autres. On pourra se rendre le temps d’un week-end à La Plagne qui offre pas moins de 11 stations et même des pistes de bobsleigh, uniques en France.
Plus haute station de ski de toute l’Europe, le Val Thorens se démarque par ses chalets de haut standing, ses spas luxueux, idéal pour se ressourcer et ses nombreuses activités : parapente, tyrolienne, plongée sous glace…
Au pays du Mont-Blanc, la station de ski du Megève saura ravir les skieurs et les snowboardeurs avec ses 263 kilomètres de pistes. Très sélect et authentique, il est tout autant agréable de glisser sur la poudreuse que de flâner dans les ruelles pavées de sa cité médiévale.
Balcons de l’Europe, les stations de ski des Arcs allient air pur, hébergements haut de gamme, restaurants gastronomiques et sports de glisse pour offrir à ses visiteurs un cadre féerique et une parenthèse magique en Savoie.
Impossible de parler des stations de ski du Rhône-Alpes sans évoquer celle de Chamonix. Située au pied du Mont-Blanc, elle offre une superbe vue sur l’un des plus hauts sommets d’Europe. Sans oublier, la mer de Glace qui se trouve à quelques kilomètres du site.