Catégories
Uncategorized

SÉJOURS DANS L’EST DE LA FRANCE

  • Gourmandise dans les plus belles caves de champagne – Champagne-Ardenne

Pétillante et gourmande, la Champagne-Ardenne peut se targuer d’avoir les plus belles caves de champagne. Lovés dans des kilomètres de galeries souterraines, ces trésors aux reflets dorés arborent les plus grands noms : Ruinart, Mumm, Vranken-Pommery, Moët & Chandon…

Capitale du champagne, Épernay dévoile ses richesses le long de l’avenue de champagne. Ville du biscuit rose, Reims est aussi forte de ses vignobles que de ses quatre monuments classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

  • Conte de fées sur la route des châteaux – Alsace

Pays des contes de fées, l’Alsace révèle ses joyaux de pierre le long de la route des châteaux. Chacun des 24 châteaux plonge ses visiteurs dans un univers magique à l’instar du Haut-Koenigsbourg, de Fleckenstein et du Rohan

Au sommet, la vue est à couper le souffle. En face s’étend le parc des Vosges, le parc des Ballons des Vosges, la forêt d’Alsace… Rien que ça !

  • Voyage dans le temps au mémorial de Verdun – Lorraine

Moment fort de l’histoire de France, la bataille de Verdun a laissé de profondes traces autant dans nos mémoires que dans le paysage. Le mémorial de Verdun plonge ses visiteurs, le temps d’un week-end, au cœur de la Première Guerre mondiale. 

L’immersion est totale entre les murs de ce mémorial qui expose plus de 2000 objets de collection, de photographies et de témoignages allemands et français. L’envol est grandiose au côté des aviateurs et artilleurs dans l’espace d’exposition dédié de 1800 m²

  • Farniente au lac de Vouglans – Franche-Comté

On ne manque pas de place au lac de Vouglans. Classé parmi les plus grands de France, il est riche de ses plages : Mercantine, Bellecin, Surchauffant… Et de ses nombreuses activités : voile, paddle, canyoning…

Fort de ses eaux turquoise, le lac de Vouglans l’est aussi de sa gastronomie. A quelques kilomètres de ce plan d’eau, la fromagerie Thoiria propose à ses visiteurs de découvrir la confection du fromage pendant près de 2 heures et de faire le plein de gourmandises dans sa boutique. Attention aux odeurs pour les amoureux 😉