- Évasion le long de la côte de Granit Rose – Bretagne
Se jetant dans la mer, rochers de granit rose et gris sont sans doute les plus beaux “cailloux” de la Bretagne. Original, insolite, magique… Bien d’adjectifs pour la côte de Granit Rose.
Serpentant entre ces amas de pierres aux curieuses formes, le sentier des Douaniers permet de relier Ploumanac’h à Perros-Guirec. Au coucher du soleil, les formes se déforment, les couleurs changent et mettent en valeur le phare du Men Ruz et l’archipel des Sept-Îles au large.
- Surprise au Puy du Fou – Pays de la Loire
Né de l’imagination et de la passion de M. Villiers, le Puy du Fou est un incontournable si on souhaite partir en vacances en famille en France.
Retour dans le passé est le mot d’ordre du parc. On y revit l’époque des Vikings, des Mousquetaires et même des Romains lors de combats dans l’arène. A la tombée de la nuit, la Cinéscénie prend le relai et fait les choses en grand sur 23 hectares.
Les Pays de la Loire sont aussi riches de leur château de Tiffauges, plus grande forteresse médiévale de l’ouest de la France, et du refuge de Grasla qui permet de revivre l’époque de la Répression de 1794.
- Moment suspendu dans le marais de Poitevin – Poitou-Charentes
Week-end en pleine nature rime avec le marais de Poitevin. Surnommée la Venise Verte, la région dépayse avec ses accents chantants italiens et son air de romance.
Le départ se fait depuis l’embarcadère face à l’abbaye du Marais à Maillezais. À bord d’une barque, on se laisse glisser sur les eaux à la découverte des 96 000 hectares du marais. On y découvre alors le parc ornithologique de Saint-Hilaire la Palud, la maison de la Meunerie… Un véritable rêve de verdure !